BABY TROUVE GRACE

Il était une fois dans le désert en Afrique occidentale, une famille qui vivait en paix et glorifiait Dieu de son amour, la joie remplissait leur maison. La famille composée de : Papa et Mama avec ses 6 enfants dont son premier fils est Christophe suivit de Samuel, Delphine, Ernest, Miriam et Esther. Puisque Esther était la plus jeune, ses parents l’appelaient Baby. Mais un jour malgré cette vie paisible,  il y a eu une grande tempête et le vent emporta le nid causant la mort de leur père et la séparation de la famille et la petite Esther se retrouvait en Afrique de l’Ouest. La maman tenait fort ses fils et filles mais ne voyait pas Esther.

Même – si le monde semble s’écrouler autour de toi, Dieu vient toujours nous épaulé telle  la situation de Esther (baby) malgré la séparation de sa famille, elle vient de trouver une famille et les gens qui l’aiment (Pierre, Grâce, Grégoire et Napoléon a finit par l’accepter). Napoléon passait par la même situation qu’Esther son père lui aussi est mort il vivait avec sa maman. Esther n’arrivait pas à sortir dans cette situation car l’image de son père lui apparaisse à chaque fois qu’elle fermait les yeux.

Malgré Dieu connait ceux dont nous avons besoins, il veut qu’on exprime à lui nos besoins par des prières et des supplications. Grâce prend courage de raconter son histoire à Baby dans le but de guérir de sa blessure mais aussi aider Baby à raconter son histoire.

De fois, le fait de raconter son histoire ou de parler à quelqu’un de quelque chose qui vous tourmentent arrive à guérir la blessure intérieure. Voilà Baby a finit par raconter son histoire et petit à petit elle commence à se sentir comme – si elle appartenait dans cette famille bien que loin de sa famille.

Pour affronter sa peur, Pierre la tenait dans sa main mais n’arrivait pas à s’accrocher à chaque fois elle essayait l’image de son père apparait mais au fur et à mesure elle faisait la même activité plusieurs fois avec Pierre, elle avait fini par réussir à s’envoler.

Cette nouvelle famille de Baby, cherchait la solution au problème ensemble et un jour il y a un festin, un bébé agneau a pu naître et toute la famille était dans une immense joie, Pierre, Grégoire et Napoléon jouaient et dansaient. Esther s’est réveillée mais ne trouvant pas personne, elle a entendu le bruit de chant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.